Pourquoi connecter Prestashop à votre ERP?

Sommaire
analyse-gestion-de-stock-2

ERP et PrestaShop : Les avantages de PrestaShop

PrestaShop est un logiciel open source facile à installer. Il est gratuit et relativement complet dans le cadre d’une utilisation simple. Son installation et son utilisation sont  largement documentées, ce qui le rend rapide à mettre en place sous réserve d’être un peu « débrouillard ».

Certains services d’hébergements comme OVH le proposent même de manière native lors de la souscription d’un hébergement. L’installation de PrestaShop dans sa dernière version stable se fait alors en quelques clics.

L’une des principales forces de PrestaShop réside dans son magasin de modules (ou add-ons en anglais). L’offre y est pléthorique et vous donne la possibilité, sans aucune connaissance technique particulière, de faire évoluer votre vente en ligne.

Et comment parler de PrestaShop sans aborder ses possibilités infinies de personnalisation de votre magasin en ligne ? En effet, PrestaShop se distingue par la simplicité et la rapidité de personnalisation de votre boutique.

C’est bien simple, il ne vous faut que quelques heures pour lancer votre e-commerce à votre image.

Les limites de PrestaShop sans ERP

PrestaShop est l’un des meilleurs outils pour débuter votre activité et votre présence en ligne, puisque vous pouvez développer un nouveau canal de vente en quelques heures.

Si PrestaShop est rapide à mettre en place, ses limites sont aussi facilement atteintes. On peut d’ores et déjà soulever que les mises à jour et les sauvegardes de votre boutique requièrent un minimum de connaissances techniques, même si cela n’est pas insurmontable.

Nous constatons régulièrement que la raison principale d’instabilité est l’installation de modules non compatibles entre eux ou leur mise à jour.

Mais, de manière plus « classique », les utilisateurs font appel à Hello Harel lorsque PrestaShop seul ne répond plus à leurs besoins.

C’est par exemple le cas pour des sociétés ayant une activité BtoB, lorsque le nombre de commandes devient trop important ou lorsque les produits vendus ont des quantités variables (produits alimentaires à poids variable, par exemple).

Toutefois, les besoins peuvent être plus larges :

  • Ventilation des TVA
  • Déclaration d’échanges de biens (DEB)
  • Auto-liquidation de la TVA
  • Gestion des numéros de lot.

En un mot, PrestaShop est l’un des meilleurs outils pour débuter votre activité et votre présence en ligne, mais vous vous rendrez rapidement compte qu’il manque quelque chose pour qu’il soit parfaitement aligné avec votre activité.

C’est pourquoi, à mesure que vos ventes progressent, vous constaterez que PrestaShop doit être complété par un logiciel de gestion de commandes. Ce sera la clé pour améliorer l’organisation des préparations de vos commandes.

Connecter PrestaShop à votre ERP

Hello Harel vous permet de créer vos bons de préparation, vos bons de livraison et vos factures simplement à partir de commandes passées sur votre site.

Pour conserver la modularité de PrestaShop tout en professionnalisant votre vente en ligne, nous offrons à nos utilisateurs la possibilité de lier leur e-commerce à notre logiciel de facturation et de préparation de commandes Hello Harel.

Hello Harel vous permet de créer vos bons de préparation, vos bons de livraison et vos factures simplement à partir de commandes passées sur votre site.

Entièrement paramétrable, vous préparez plus simplement et plus rapidement vos commandes. La traçabilité, les numéros de lot ou les poids variables ne sont plus un tracas. Et, avec Hello Harel, vous gardez le contrôle de vos stocks.

Hello Harel vous accompagne également dans votre comptabilité. Vous pouvez maintenant suivre vos factures clients et fournisseurs facilement. Et, en plus de toujours garder un œil sur vos marges, vos écritures comptables et vos ventilations de TVA sont faites automatiquement.

Alors essayez de connecter votre ERP à PrestaShop, pour que la vente en ligne soit plus facile que jamais.

Gestion centralisée pour des stocks maîtrisés, des commandes simplifiées, et une comptabilité optimisée.