Mettre en place votre vente en ligne avec Hello Harel

Sommaire
analyse-gestion-de-stock-3

Installer le module de vente en ligne de Hello Harel vous permet d’ouvrir votre boutique en ligne et votre application de prise de commande directement intégrées avec votre ERP.

Différents modes

La vente en ligne n’est pas réservée aux entreprises vendant en B2C ! Avec Hello Harel, votre vente en ligne peut revêtir plusieurs formes.

Par exemple :

  • catalogue en ligne avec ou sans tarifs
  • prise de commande en ligne réservée à vos clients existants, avec ou sans affichage des tarifs
  • vente ouverte à tous (clients particuliers, partenaires commerciaux) où chacun peut créer un compte.

La vente en ligne Hello Harel permet de prendre en charge la vente B2B et B2C simultanément de manière transparente pour l’utilisateur. Vos clients habituels bénéficient, une fois connectés, de leurs tarifs personnalisés ; les clients généraux utilisent quant à eux des prix catalogue.

Design et identité visuelle

Votre vente en ligne Hello Harel est très personnalisable. Les feuilles de style CSS peuvent être édités à partir de votre ERP Hello Harel afin de faire coller le style de votre boutique en ligne à l’identité visuelle de votre entreprise. Vous créez des pages de contenu et configurez le menu à afficher.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos demandes de design encore plus avancées !

Paiement

Les modes de paiement disponibles sont ceux de votre ERP. Le module SystemPay pour Hello Harel vous permet de prendre des encaissements par carte bancaire. Indispensable pour une boutique en ligne ouverte à tous !

Quant à vos clients professionnels, vous pouvez leur permettre de passer commande et de régler ultérieurement. Cela permet par exemple de ne facturer qu’à intervalles réguliers plutôt que d’émettre une facture par vente.

Lien avec votre ERP Hello Harel

Produits et tarifs

Dans votre ERP, vous sélectionnez lesquels de vos produits et conditionnements vous souhaitez vendre en ligne. La liste des références vous permet de vérifier que chaque produit listé est bien défini et configuré. Ce serait dommage qu’il manque une image !

Références vente en ligne

Les tarifs sont ceux de vos grilles tarifaires habituelles : pas besoin de ressaisir tous les prix manuellement.

Commandes

Une fois qu’un client a passé commande au travers de votre vente en ligne, la commande apparaît directement dans votre logiciel de facturation. Si elle est déjà réglée, elle peut être validée automatiquement ; sinon, il faudra la valider manuellement.

Clients

Vous pouvez donner accès à vos clients existants à leur espace sur votre vente en ligne. Ils peuvent même y consulter leurs factures et commandes passées !
Lorsqu’un nouveau client crée un compte sur votre vente en ligne, il est automatiquement créé dans votre CRM.

Conclusion

La vente en ligne vous permet de gagner un temps crucial sur la prise de commande. C’est un accessoire indispensable au commerce dans le monde actuel !

Si vous souhaitez utiliser votre boutique en ligne pour promouvoir les produits de marchands tiers, il vous suffit d’installer en plus la marketplace de Hello Harel.

Gestion centralisée pour des stocks maîtrisés, des commandes simplifiées, et une comptabilité optimisée.